Interview d’Isabelle de la boutique 123ambre.com

123ambre

Bonjour Isabelle, peux-tu te présenter rapidement stp?

Bonjour Matthieu,
Je suis la fondatrice de la boutique en ligne 123ambre.com. Je propose des bijoux en ambre naturel de la Baltique et des bijoux en ambre et argent 925 millièmes.

Comment t’es venue l’idée de créer une boutique de bijoux en ambre et quand a-t-elle été créée ?

J’ai commencé à me passionner pour les bijoux en ambre naturel après la naissance de mon fils Jules, et comme toute les mamans, j’ai été confrontée et j’ai du trouver des solutions pour soulager ses douleurs lors de la pousse des dents de lait, le collier d’ambre bébé s’est avéré indispensable. Dés lors, l’idée s’est mise a trotter dans ma tête : avoir une activité à domicile tout en gardant mes enfants (et oui ! le second arrivera mi décembre) En plus de ses propriétés et vertus thérapeutiques, l’ambre est aussi esthétique et mystérieuse et l’on considère aujourd’hui cette gemme végétale comme une pierre semi-précieuse. Le plus gros gisement européen, se trouve sur les rives de la mer Baltique. Le site 123ambre est en ligne depuis le 7 décembre 2011 après plusieurs mois de travail afin de choisir une plateforme de vente performante et adaptée a mes besoins.

Qu’est-ce qui différencie 123ambre des boutiques concurrentes ?

En tout premier 123ambre.com ne ressemble à aucune autre ! Nous proposons une gamme de prix accessible au plus grands nombre. Je travaille avec un artisan ambrier Lituanien qui fait un travail remarquable et de qualité avec bien sur pour les bébés et les enfants des bijoux sécurisés avec un nœud entre chaque perle et un fermoir à vis anallergique. Mes prix sont au plus justes et accessible à tous les budgets.

Quels sont les points du webmarketing sur lesquels tu t’es appuyé ?

Comme tous les néophytes du e commerce, mon premier souci a été le référencement et le positionnement du site dans Google qui reste le moteur de recherche préféré des internautes. J’ai donc inscrit mon site aux principaux moteurs de recherche, travaillé sur pas mal de descriptions différentes pour inscription sur les principaux annuaires thématiques ou plus généraliste et je continue au rythme de quelques annuaires par mois. Je suis bien sur présente sur Facebook et Google+ et l’on peut également me suivre sur Twitter.

Pour consolider tout ce travail, j’ai aussi un blog par le biais duquel je diffuse des articles aussi bien sur l’histoire de l’ambre comme « La chambre d’ambre » ou bien sur les propriétés et vertus de cette résine millénaire. Je suis consciente que le référencement d’un site e-Commerce est un long et fastidieux travail mais j’ai tout mon temps et mes efforts commencent à être payants.

Où en es-tu aujourd’hui et que prévois-tu comme améliorations dans les 12 prochains mois ?

La boutique est toute récente donc je pense renouveler les images du slider de la page d’accueil et revoir les pages informatives sur l’histoire de l’ambre mais rien qui bouleversera le site tel qu’il existe aujourd’hui… Par contre en terme de bijou, la gamme ambre et argent sera entièrement renouvelée après liquidation à prix très intéressant du stock existant.
Et bien entendu, continuer le référencement du site afin d’améliorer mon positionnement sur Google en visant la première page de Google… !

Quel est, selon toi, le meilleur partenariat que l’on pourrait mettre en place entre nos 2 boutiques ?

J’ai déjà commencé ! Tu me propose aujourd’hui cette interview et je te remercie. Je peux faire un petit article de ta boutique sur notre blog, partager certains de tes articles sur le Facebook d’123ambre comme l’actualité de ta boutique par exemple et pourquoi pas tweeter des promos ou autre articles en soldes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *