Interview de Nicolas du site Unpoildanslamain.fr

unpoildanslamain

Bonjour Nicolas, peux-tu te présenter rapidement stp?

Passionné de web depuis des années, j’ai décidé de passer le cap de la création de sites en 2007. Depuis, j’ai parcouru un certain chemin et j’ai eu des prises de tête dans les codages et cie. Je me concentre aujourd’hui sur un blog d’idées cadeaux.

Quand as-tu lancé Un poil dans la main et pour quelles raisons ?

Au mois de Février 2012. En fait, je suis parti d’un constat assez simple. Il existe énormément de boutiques spécialisées dans le monde du cadeau mais peu de blogs dédiés. Ainsi j’ai voulu faire un emplacement dédié à cet univers qui permettrait de donner des conseils pour choisir un cadeau idéal. Ce blog évolue chaque jour afin de livrer encore plus de conseils et d’idées présents originaux. Je ne sais pas vous, mais moi j’avais souvent peu d’idée en matière de cadeau… Mais surtout par « flémingite aigue » je me retrouvais à offrir des présents ordinaires et basiques, en me réfugiant surtout du coté des cartes prépayées ou des coffrets. J’ai donc ouvert ce blog pour permette à ceux qui comme moi on la flemme de trouver un cadeau rapidement.

Quelle est la valeur ajoutée de tes services par rapport à la concurrence ?

A la différence de la concurrence, je donne essentiellement des conseils qui permette par exemple d’organiser un anniversaire surprise, de choisir le cadeau parfait, d’organiser une soirée pour halloween… Le but est d’orienter le visiteur afin de le guider au mieux sur toutes les occasions d’offrir et de faire la fête.

Quelles sont les fêtes pour lesquelles les gens recherchent le plus d’idées cadeaux ?

Il faut pas se voiler la face, Noël reste la période la plus importante. Quoiqu’il en soit, il faut retenir une chose : Il n’y a pas besoin d’occasion particulière pour offrir un cadeau !

Quel est selon toi l’objet le plus insolite sur Un poil dans la main ?

Tu n’es pas tendre avec moi (rire) ! Alors je dirai que ça dépend des gouts mais je trouve que les vers comestibles ou encore que les pics apéro clous sont vraiment objets insolites !  http://www.unpoildanslamain.fr/des-pics-apero-clous/

Quels leviers de visibilité utilises-tu pour mettre tes services en avant sur le web ?

J’utilise essentiellement le SEO et aussi les réseaux sociaux. A l’heure actuelle la dimension sociale du net prend tout son sens. Les réseaux sociaux doivent désormais être au cœur de toutes les stratégies SEM.

Y a-t-il des évolutions prévues pour Un poil dans la main dans l’année à venir ?

Si je m’écoutais je ferais évoluer UNPOILDANSLAMAIN tous les jours surtout en matière de design. Mais n’étant en rien designer ce n’est pas évident de tout concevoir soi-même… Pour ce qui est de la ligne éditoriale j’aimerai d’avantage l’orienter sur le monde fête (les occasions pour faire la fête), réaliser encore plus de dossiers et présenter encore et encore des idées cadeaux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *