Interview de Florent, dénicheur de cadeaux originaux sur O-pentech.com

opentech

Bonjour Florent, peux-tu te présenter rapidement stp?

Je suis Florent donc, j’ai 25 ans et j’habite Nantes. Je suis le créateur de la boutique en ligne O-Pentech.com.

Comment t’es venue l’idée de créer une boutique de cadeaux insolites et quand a-t-elle été créée ?

Après différentes petites expériences professionnelles, j’ai décidé de me lancer dans la création d’entreprise à l’âge de 22 ans et sans savoir réellement où j’allais m’embarquer. J’ai cependant toujours été passionné par l’idée de créer et gérer une affaire. Étant donné que j’appartiens à une génération née (ou presque) avec internet, il était logique que je tente ma chance à travers un site web. Et quoi de mieux que de commercialiser des objets rigolos pour combler le grand enfant que je suis ?

Qu’est-ce qui différencie O-Pentech des boutiques concurrentes ?

Dans un premier temps, la grande diversité des produits (cadeau homme, cadeau femme, gadget…). Le service client est aussi un gros atout de la boutique puisque chaque visiteur pour joindre gratuitement et par téléphone un conseiller du lundi au vendredi de 9 heures à 17 heures. De plus, toutes les réponses aux mails se font en moins de 24 heures. Ce qui assure un contact rapide et efficace entre les deux parties. Enfin, les tarifs proposés sont très abordables puisque des centaines d’objets sont à moins de 10 €. Et avec des frais de livraison à partir de 4,90 €, votre budget promet de ne pas exploser.

Quelles sont les occasions pour lesquelles les gens recherchent le plus d’idées cadeaux ?

Loin devant toutes les autres, c’est bien sûr Noël qui focalise toutes les attentions. Viennent ensuite la fête des pères, des mères ou encore la Saint Valentin. Si vous cherchez une idée cadeau anniversaire pour un ami ou un objet original pour une pendaison de crémaillère, O-Pentech est aussi la boutique en ligne idéale !

Où en es-tu aujourd’hui et que prévois-tu comme améliorations dans les 12 prochains mois ?

Aujourd’hui, ce sont plus de 800 articles qui sont disponibles sur le catalogue. Dans les 12 prochains mois, il y aura bien évidemment énormément de nouveaux objets (la barre des 1000 références devrait être passée en début d’année 2013), mais aussi de nouveaux modes de livraison avec une possibilité de livraison par Chronopost notamment. L’ajout d’un nouveau mode de paiement est également à l’ordre du jour. Bref, ça risque de pas mal bouger !

Si tu ne devais citer qu’un cadeau fun présent sur ta boutique, quel serait ton préféré ?

Aïe ! C’est la question la plus difficile que tu me poses depuis le début de cette interview. Je vais avoir beaucoup de mal à ne citer qu’une idée cadeau. J’avoue que la lampe Tetris ne me laisse pas insensible. En tant que geek, elle représente une partie de ma jeunesse ! J’en ai d’ailleurs une qui trône dignement dans mon salon. En vrac, j’apprécie également le rideau de douche Facebook, le jeu « Questions de merde » et le sac Nintendo Nes réversible.

Merci pour ton temps Florent.

Mais de rien ! Répondre à ces quelques questions aura été pour moi, un réel plaisir.

One Comment

  1. Toutes mes félicitations. Je suis sur que de nombreuses personnes doivent visiter ce super site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *