Interview de Vincent de TheCadeau.Fr

thecadeau

Bonjour Vincent, peux-tu te présenter rapidement stp ?

Je suis Vincent donc, j’ai 27 ans et j’habite Lyon. Je suis le créateur du blog TheCadeau.Fr sur lequel, nous partageons avec nos lecteurs toutes nos meilleures idées pour trouver le cadeau parfait à offrir.

Quand as-tu lancé The Cadeau et pour quelles raisons ?

Cela fait déjà plusieurs mois que nous avons lancé notre blog avec ma fiancée. Notre entourage nous a toujours fait remarquer que nous ne manquions jamais d’inspiration pour trouver une bonne idée cadeau. Alors nous avons décidé de sauter le pas, et tenter l’aventure d’un blog, afin de partager nos petites idées de cadeaux, nos dernières trouvailles, nos astuces, nos avis sur tel ou tel produit etc.. C’est vraiment devenu un passe-temps très agréable, surtout avec les différents commentaires sympathiques de nos visiteurs, et cela nous a également permis de découvrir le monde du blogging que nous ne connaissions absolument pas !

J’ai pu voir qu’il y a deux auteurs sur ton blog, CadeauMan et CadeauGirl, qui sont-ils et comment se fait le partage des tâches ?

En effet, nous travaillons à deux sur ce petit blog avec ma fiancée, et ce sont nos surnoms 😉

Le partage des tâches se fait assez naturellement, celui qui a une idée d’article (nouveau produit, avis, astuce, bons plans) le rédige directement. Je gère par contre à 100% les commentaires, le design, la planification etc… Bref les petits aspects fonctionnels du blog. Mais pour la création d’article, c’est une vraie effervescence partagée entre nous deux !

Quelle est la valeur ajoutée de tes services par rapport à la concurrence ?

Nous ne vendons aucun produit, nous sommes juste là pour partager nos idées de cadeaux, que l’on peut trouver ici et là dans les boutiques sur Internet ou encore des trucs et astuces autour du cadeau (Exemple de notre article : Comment faire un joli paquet cadeau).

Je pense que ce qui nous différencie vraiment de la concurrence, c’est notre proximité ! Nous ne sommes pas des professionnels, juste un couple très inspiré qui aime aiguiller des internautes un peu perdus quand vient l’heure d’offrir un cadeau.

Nous essayons vraiment de ne sélectionner que des idées de qualité, qui ne décevront pas les personnes qui recevront le cadeau. Que nous parlions d’un cadeau pas cher, ou que le prix soit plus élevé, notre objectif est avant tout que le produit soit déjà plébiscité par d’autres personnes (avis de consommateurs) ou testé et validé par nos soins. Impossible de se tromper avec nos idées de cadeaux ! J

Est-ce que la période de Noël génère la plus grande partie des visites ?

Même si nous observons une petite augmentation des visiteurs du blog, notre trafic est plutôt bien lissé sur toute l’année. Je pense que cela vient du fait, que beaucoup de sites professionnels investissent massivement en publicité lors de la période de Noël, alors même si il y a plus de demandes, nous sommes peut-être un peu moins visibles. Et tant mieux ! Car nous ne connaissons pas de creux dans l’activité du blog !

Quels leviers de visibilité utilises-tu pour mettre tes services en avant sur le web ?

C’est principalement grâce à certains cadeaux atypiques, ou des petites perles que nous dénichons, que nous devenons de plus en plus visibles sur le web. Et nous continuons de travailler sur cet aspect !

Si tu devais craquer pour une idée cadeau présentée sur ton site, ce serait laquelle ?

Pas facile comme question ! Nous les aimons toutes ! Impossible de ne t’en citer qu’une seule, mais parmi nos meilleures idées cadeaux, citons les M&M’s personnalisés, le livre qui rend heureux, la powerball ou encore le livre de son doudou ! Nous avons eu de très très bons retours sur ces cadeaux !

Y a-t-il des évolutions prévues pour The cadeau dans l’année à venir ?

Nous allons augmenter le rythme de rédaction des articles, rajouter des rubriques, comme des idées à moins de 10€ ou les petits cadeaux pour animaux, et travailler également sur l’ergonomie du site.

Nous voulons offrir la meilleure et la plus efficace expérience à nos lecteurs 😉

Merci pour tes réponses Vincent.

Merci à toi, ce fut un vrai plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *