Novembre c’est aussi le mois du Beaujolais

beaujolais

Comme chaque année les premières dégustations du Beaujolais Nouveau débuteront le troisième jeudi de novembre soit cette année le jeudi 21 novembre. Ce vin, de robe rouge est produit dans le vignoble du Beaujolais et créé à partir du Cépage Gamay. Cette année les vendanges ont été tardives, les viticulteurs ont dû travailler d’arrache pied pour que cette récolte tardive soit rapidement mise en bouteille.

Le jeudi 21, tous les amateurs de vin se retrouveront autour d’une table pour goûter les arômes de ce vin primeur. De nombreux bars et bistrots prévoient généralement une soirée et des animations destinées à promouvoir cet événement.

beaujolais2013

La notoriété du Beaujolais dépasse aujourd’hui nos frontières. Pour preuve, cette spécialité française est connue et reconnue dans le monde entier. Russie, Chine, Japon etc.

Petite particularité de cette année 2013, le Beaujolais Nouveau s’associe à l’univers de la mode, en témoigne les affiches officielles jouant sur le parallèle entre la robe du Beaujolais et celle du couturier.

Ps: Dégustez le Beaujolais Nouveau légèrement frais. Voici une décoration vendanges parfaite pour célébrer le Beaujolais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *