Comment trouver des idées de déguisements pour femmes enceintes ?

femmes enceintes déguiséesFuture maman, vous êtes invitée à une soirée déguisée et vous voudriez bien y aller pour vous amuser entre copines, mais un problème se pose alors : comment trouver un costume avec votre gros bidon de femme enceinte ? Vous pensez que le fait d’être enceinte est un problème dans cette situation, mais nous allons vous montrer, avec idées et images à la clé que le fait d’attendre un bébé ne va pas vous gêner pour vous amuser. Au contraire, vous pouvez faire de votre grossesse un avantage considérable pour acheter ou fabriquer un costume de femme enceinte original qui fera pâlir d’envie toutes les femmes au ventre plat. La maternité est quelque chose d’exceptionnel, et le fait de se déguiser ne dérogera pas à la règle.

Mettez votre ventre en valeur

Dans votre vie de femme enceinte, ce qui change le plus, visuellement parlant est votre ventre. Tout commence alors par un travail sur vous-même : comment vivez-vous le fait d’avoir un gros ventre ?

Le culte du ventre plat

Déjà en temps normal, la morphologie de chacune est différente, et ne s’adapte pas forcément à toutes les modes vestimentaires par exemple. Le rêve de chacune est le plus souvent d’avoir un ventre plat, mais hormis dans les publicités, ce ventre plat ne doit pas être une norme, d’ailleurs, la majorité des femmes n’ont pas ce ventre plat.
Il est donc temps de bouleverser les idées reçues basées sur la seule approche physique et de se servir de vos formes à votre avantage.

Vive le ventre rond

Vous avez des formes, alors ne les cachez pas. Oubliez vos vergetures, vos jambes gonflées et capitonnées, vous êtes une femme enceinte de 6, 7 ou 8 mois de grossesse, il faut l’assumer. Et, entre nous, quoi de plus resplendissant qu’une femme enceinte ?
Votre morpho a changé, adoptez une nouvelle mode en utilisant des vêtements grandes tailles (c’est donc valable pour les déguisements aussi) ou en fabriquant un déguisement dont votre ventre sera l’élément central.

Idées de déguisements selon la fête

Maintenant que vous êtes décomplexée (tout du moins je l’espère), il est temps de se mettre activement en recherche d’un déguisement pour votre ventre de femme enceinte pour la fête qui approche.
Vous pourrez généralement choisir entre un déguisement ayant un élément central rond, oval ou carré qui permette d’envelopper votre silhouette.
Mais tout dépendra de la fête à laquelle vous êtes conviée. Carnaval, Halloween ou Noël, les styles sont tout à fait différents et vous devrez alors vous adapter.

Carnaval

Pour le Carnaval, vous pourrez user de toute l’ingéniosité que vous aurez. On retrouvera des standards tels que Obélix, un sumo ou encore Fiona (de Shrek).
Déguisement de Fiona (Shrek)
Mais vous pourrez trouver plus original avec un costume de Casimir, de Coluche ou de buveur de bière.
Déguisement buveur de bière

Enfin, n’oubliez pas des idées de costumes tels qu’un déguisement de baleine, de pastèque ou encore de ballon.

Déguisement pastèque
Déguisement ballon de plage

Déguisement ballon de basket

Halloween

Pour Halloween, tout est imaginable, et certaines n’hésites pas à aller très loin dans l’horreur. Les images ci-dessous parlent d’elles-mêmes. Après ça, l’accouchement ne vous fera plus peur, je vous assure.

Déguisements femmes enceintes halloween

Pour les plus classiques, vous pourrez tout simplement opter pour un déguisement de fantôme, ou plus humoristiquement, de citrouille.

déguisement fermière avec sa citrouille

Noël

Pour Noël, le déguisement que je trouve le plus beau est celui d’ange, spécialement conçu pour les femmes enceintes.

déguisement ange femme enceinte

Mais vous pourrez également opter pour un déguisement de père Noël ou de mère Noël. Vous n’aurez pas besoin du ventre en mousse 😉
Et pourquoi pas un peu d’insolite en vous déguisant en Zézette du « Père Noël est une ordure » ?

Zézette du "Père Noël est une ordure"

Idées de déguisements selon le thème

Si la fête à laquelle vous allez ne concerne pas une fête de l’année, mais une soirée déguisée sur un thème particulier, vous retrouverez peut-être des déguisements cités plus haut qui pourront correspondre, mais il faudra surtout user de toute l’imagination possible pour trouver la meilleure idée.
Les thèmes choisis sont assez souvent le cinéma, les années 80, la période disco, les pirates, ou encore le Charleston.
Ainsi, vous n’êtes pas la première à vous poser la question, allez donc voir sur les forums, vous trouverez de précieuses idées et retours d’expérience de femmes qui sont passées par là.

Par exemple, si vous recherchez un déguisement sur le thème du cinéma, vous retrouverez plusieurs idées sur le forum Au féminin entre autres :
http://forum.aufeminin.com/forum/matern2/__f475152_matern2-Hs-vmais-ebsoin-de-vos-idee-mrgreen-deguisement-femme-enceinte.html
On peut citer le forum de Magic Maman qu’il sera intéressant de consulter également : http://forum.magicmaman.com/

2 Comments

  1. Dans le monde du déguisement, on se rend très vite compte de quelque chose : la femme représente une grande partie des consommateurs. Les boutiques en ligne ont une offre très complète de déguisement pour la femme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *