Idées de déguisements originaux

déguisement d'astronaute

Nombreuses sont les occasions de se demander comment nous allons nous déguiser pour telle ou telle soirée déguisée, ou même pour le Carnaval ou un enterrement de vie de célibataire. C’est pourquoi il faut trouver LE déguisement original qui se démarquera des autres. Avec le temps, il est difficile mais tellement nécessaire de ne pas tomber dans le déjà vu et on veut à tout prix éviter les doublons, rien de pire que d’être deux ou plus à porter le même déguisement, cela perd tout son charme. Le but de ce type d’évènement est tout de même de s’amuser et réussir à faire rire nos amis afin de passer un joyeux moment haut en couleur. C’est pourquoi, tout au long de cet article, nous allons essayer de trouver et de vous proposer des idées de déguisements drôles, humoristiques, voire même loufoques pour les plus téméraires. Préparez-vous à bluffer tous vos compères grâce au costume le plus mémorable.

Les végétaux : fruits et légumes

déguisement de banane

Il y a une catégorie de déguisements à laquelle on ne pense pas tout de suite lorsque l’on recherche un déguisement peu commun, c’est celle des fruits et légumes. En effet, cela peut être très rigolo de se déguiser en fraise, en banane, en carotte, surtout pour les enfants. Ils pourraient presque monter un spectacle humoristique, un peu comme le genre de spectacle que l’on retrouve en fin d’année scolaire. Ils pourraient jouer une mini pièce de théâtre comique faîte de dialogues entre les différents fruits et légumes dans laquelle ils raconteraient leur vie quotidienne faîte d’embuches mais tellement déjantée. Nos amis les végétaux peuvent également être hilarant lors d’une soirée d’enterrement de vie de garçon, imaginez un défi à réaliser où il s’agirait de sortir dans la rue déguisé en fruit ou légume et de devoir une petite danse aux passants, il y a de quoi s’esclaffer rien qu’en imaginant leur réaction. Finalement, on se rend vite compte que les fruits et légumes ont un sacré potentiel à nous faire rire.

Les animaux :

déguisement d'araignéeSi vous souhaitez vous déguiser de façon totalement originale voire même saugrenue, vous pouvez tenter les déguisements d’animaux. De l’éléphant rose, en passant par le dalmatien, vous serez mémorable aux yeux de vos convives ou hôtes. N’ayez crainte, les jours de fête sont faits pour s’amuser, alors osez vous déguiser de façon bluffante et totalement décalée ! Déguisez-vous en cafard et rendez vos amis hilares en courant à quatre pattes aussi vite que possible. Vous pouvez également vous déguiser en araignée et courir après de pauvres innocents arachnophobes, ou encore en singe et grimper aux arbres, amusez-vous et soyez déjanté ! Quoi de mieux que de faire rigoler tout le monde pour des événements spéciaux, avec ces idées de déguisement, vous serez le roi de la fête ! Impressionnez vos amis dans les soirées déguisées en ayant le costume le plus farfelu de tous ! Concoctez-vous un petit ensemble haut en couleur et ultra festif pour vos soirées ou fêtes déguisées, les déguisements type animaux sont là pour amuser la galerie. Imaginez la tête de tout le monde lorsque l’on voit débarquer une araignée ou un singe dans une soirée déguisée remplie de princes ou de princesses, vous serez à coup sur épique, tout ce qu’il faut pour une soirée plus que réussie.

Les métiers originaux

Trouver un uniforme représentatif d’un certain métier oui, c’est facile, mais pour sortir du lot, l’idéal est de trouver le métier qui fera la différence, un métier rare ou fantaisiste qui suscitera l’attention de tout le monde. Imaginez-vous débarquer à la soirée déguisé en astronaute, ou même encore plus déjanté dans le style, en chasseur de fantôme presque sortis de GhostsBuster ! Pour les femmes, vous aurez de quoi faire sensation habillée en infirmière, si vous osez et si le contexte s’y prête, apportez une touche sexy à cet habit et sans aucun doute, tous les regards seront fixés sur vous et ne vous lâcheront pas. Pour encore plus de fun, vous pouvez opter pour un costume de livreur, par exemple de beignets avec son porte-marchandise attaché à la taille. Tout le monde viendra vous voir pour vous commander quelque chose. Un pilote de l’air ou une hôtesse de l’air est également certain d’avoir du succès. Les uniformes font toujours sensation. Dans ce cas, pensez aussi au pompier, au policier ou au marin. L’éventail de choix est très large au niveau des métiers, vous trouverez forcément le déguisement original qui vous correspond et qui saura vous mettre en valeur.

Les personnages :

Déguisement d'avatarSi votre souhait le plus cher et de parfaitement réussir votre soirée costumée ou votre fête déguisée, que ce soit pour un événement marquant comme votre anniversaire, ou tout autre type d’événement, optez pour des déguisements uniques, il n’y a rien de plus déprimant que de voir deux ou trois personnes qui ont le même déguisement que nous. Pour cela, il y a une solution : incarner un personnage fantaisiste, haut en couleur et de préférence extraordinaire. Vous pouvez la perle rare, par exemple, un costume d’Avatar, d’Assassin’s Creed ou encore de Cruella. Imaginez la tête que vont faire vos amis déguisés lorsqu’ils vont voir de tels personnages arriver devant eux, vous passerez pour un vrai comique né ! Faite circuler la bonne humeur autour de vous dans vos costumes originaux ! Et si jamais vous n’aimez pas vous déguiser en personnages connus, vous pouvez opter pour un déguisement de sorte que jamais personne ne vous oubliera, vous pouvez par exemple endosser un costume plus qu’insolite.

Si jamais vous hésitez encore à propos du déguisement qui fera de vous un invité unique lors de vos soirées déguisées et fêtes, misez sur votre personnalité, soyez marrant et même hilarant, les gens ne pourront que s’esclaffer en vous voyant, et vous ne passerez pas inaperçu, tout le monde se rappellera de vous ! Notez que vous avez un large choix pour un déguisement réussi. Des costumes d’animaux aux costumes de personnages, en passant par des costumes plus osés, vous trouverez forcément votre bonheur. Le tout est d’être original, si vous voulez éviter les déguisements classiques tels que les princes, princesses, sorcières ou pirates, c’est tout à fait normal, la pire chose qui pourrait arriver est que vous soyez plusieurs à porter le même déguisement, alors préparez-vous à l’avance pour une fête, réfléchissez bien à votre déguisement, préparez le tout minutieusement et surtout, n’oubliez-pas l’essentiel, amusez-vous !

3 Comments

  1. Sinon, y a les personnages de contes de fée, style Peau d’Ane et Cendrillon. Comme ça, en plus vous pourrez rester dans la cuisine.

  2. Si vous n’avez pas envie d’investir dans des costumes onéreux et souvent de mauvaise qualité (certains grattent, d’autres s’abîment très vite!) ou si vous n’avez pas de talents de couturières, il est tout à fait possible de rassembler vieux habits et vieux accessoires qui permettront à vos enfants de s’amuser, de faire preuve d’imagination et de d’être créatif. Voici quelques idées, n’hésitez pas à compléter dans les commentaires !

  3. Aujourd’hui, c’est le Carnaval de l’école, à Wuhan (Chine). Mes enfants vont tous dans un même établissement qui accueille 150 enfants de la maternelle à la classe de première (les terminales doivent étudier à Beijing ou à Shanghai). Il s’agit donc d’une petite structure avec de petits effectifs. ElouanPrinceCharmant (CM1) et SiloëJolieFée (MS) sont dans des classes de 20 enfants (tous les deux en double niveau),

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *