Pourquoi la cape noire est l’accessoire essentiel à Halloween ?

cape femme en noir
Halloween est intégrée dans le principe de la bourse ou la vie. Non pas à cause du fait qu’il y a des bonbons à disposition, mais par le fait que l’âge n’a pas d’importance pour habiller et pour participer à cette fête. Les jeunes enfants semblent le plus heureux sans priver les adultes de partager ce même bonheur. Comme un père Batman portant un petit Robin dans sa poussette, rayonnante de sourire avec sa partenaire.

Une cape noire pour être mystique

La tradition du costume d’Halloween a fait son chemin depuis plusieurs siècles. Selon la légende, les esprits et les fantômes reviennent à errer sur la terre. Les gens vont par la suite porter des masques et costumes pour ressembler à eux, pour éviter d’être reconnu. Trouver une cape noire parfaite pour Halloween peut être une tâche difficile, mais il vaut mieux se préparer à l’avance pour éviter les incidents au dernier moment. Bien qu’il existe des costumes disponibles dans les magasins (comme sur Déguiz fêtes bien entendu, au rayon capes noires : http://www.deguiz-fetes.fr/accessoires/capes/noir), il peut être plus pratique de le fabriquer son propre costume. Des déguisements pour adultes jusqu’aux vêtements effrayants en passant par les nouveaux styles de cape coquine. Un accessoire essentiel pour Halloween, la cape noire a une attention infaillible. Combinant à la fois la magie, la mise en scène et le mystère, ce costume est idéal pour évoquer un personnage effrayant. Dans sa forme la plus simple, une cape est un cercle de tissu qui est attaché au cou et ouvrir sur le devant. Une cape peu coûteuse peut être faite avec la couture minimale, à l’aide du feutre. Une cape peut être faite avec ou sans col, et les deux sont fixés au niveau du cou avec ruban liens.

Créer sa cape noire personnalisée

Avant tout, il faudra un mètre de tissu noir, un ciseau et un mètre de ruban noir. S’il s’agit d’une cape d’un adolescent ou celle d’un adulte, il sera mieux de déplier le tissu et ajuster la longueur en fonction de la hauteur préférée. Plier ensuite le long du tissu jusqu’à environ 4 centimètres. Cela permettra de déterminer la hauteur du col. Couper le bord plié pour être raccordé aux extrémités du ruban fileté. Une fois le tissu posé à plat, prendre le morceau de ruban et la faire passer par incision. Si les bords du ruban commencent à s’effilocher, il faudra les chauffer doucement avec un briquet pour les sceller à nouveau. Maintenir les extrémités du ruban et rassembler la cape en plusieurs plis. Attacher au final les extrémités du ruban dans un arc pour les maintenir. La cape noire est maintenant prête à s’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *