Comment bien décorer le sapin de Noël ?

imagesNoël approche et généralement, la tradition veut que l’on installe le sapin de Noël le 1er décembre. Avec des enfants dans le foyer, ce petit détail sera un moment d’attention toute particulière. Comment bien décorer le sapin de Noël pour plaire aux petits et aux grands ? Nous vous prodiguons ici quelques conseils.

Ne pas lésiner sur les boules et les guirlandes

Un sapin de Noël sans guirlandes et sans boules n’en est pas vraiment un. La première chose à vérifier est que l’on ait assez de boules et assez de guirlandes différentes pour donner un aspect féerique au sapin. Au sujet des guirlandes, essayez de trouver différentes couleurs et différents types (effilochés, en étoiles, avec ou sans paillettes).

La cerise sur le gâteau consiste à ajouter une guirlande électrique et scintillante, si possible avec différentes couleurs d’ampoules, pour ajouter de la beauté au sapin la nuit. Les enfants en seront ravis. Pour les boules, là aussi choisir un maximum de couleurs, proposer également quelques boules avec paillettes pour mettre une touche de féerie dans le sapin.

Les quelques petits éléments qui font la différence

Pour parfaire le tout, n’oubliez pas la petite étoile, si possible scintillante, à la cime du sapin. Mais ce qui fera plaisir aux enfants sera sans nul doute l’ajout de friandises ou chocolats accrochés aux branches du sapin. Si l’enfant est sage, chaque jour il pourra aller déguster un des chocolats accrochés.

Enfin, ne pas oublier si possible de rajouter quelques figurines sur le sapin pour donner une touche de modernité. Ce sapin en sera d’autant plus apprécié qu’il servira également de modèle pour les enfants, fans de héros de série à cet âge. Avec tout ceci, le sapin fera partie de la décoration de la maison, et ce jusqu’à la galette des rois !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *