Laissons parler l’enfant qui est en nous !

enfant-noelAhhh Noël… Une période attendue de tous ! On aime retrouver chaque année cette atmosphère si particulière qui s’installe dès que les jouets et décorations commencent à remplir les rayons et que les illuminations scintillent le long des rues. Nos âmes d’enfants s’éveillent alors, et nous nous laissons gagner par l’effervescence .

La magie de Noël

Au delà des cadeaux au pied du sapin, Noël c’est aussi et surtout la joie de se retrouver en famille et de profiter des petits plaisirs simples. C’est l’occasion d’apprécier un bon chocolat chaud devant un feu de cheminée, de s’emmitoufler et regarder un bon vieux film en admirant la neige qui tombe à travers la fenêtre. Ce sont aussi les maisons qui s’illuminent, l’excitation de ressortir et décorer le sapin, les marchés de Noël qui s’installent.

A l’approche du 25 décembre, c’est tout simplement l’ambiance générale qui semble plus légère et joyeuse. On se laisse emporter par l’esprit de Noël, l’euphorie de la fête. Entre batailles de boules de neige, jeux de société, et repas en famille, convivialité et bonne humeur sont les mots d’ordre. Les problèmes sont mis de côté, et on profite de ces moments de partage.

La course aux jouets

Dans les semaines qui précèdent le jour de Noël, tout le monde s’y met ! Car c’est aussi ça l’esprit de Noël ! Les enfants écrivent très consciencieusement leurs listes, on organise les repas, et évidemment, on part à la chasse aux cadeaux !

Notre mission : trouver quelque chose d’original qui marquera les esprits. On use de sa créativité pour rechercher ce qui fera plaisir au petits et aux grands. Lorsque vient le jour J, certains cadeaux ont plus de succès que d’autres, c’est sûr, mais c’est toujours un bonheur d’ouvrir les paquets et de voir les yeux des enfants s’illuminer devant leurs nouveaux jouets.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *